Nouvelles motorisations MDM & MPM pour portes et panneaux muraux par FutureAutomation !
 



Sésame ouvre toi !

MDM et MPM sont deux nouveaux mécanismes permettant de mettre respectivement en mouvement (de manière horizontale et latérale) une ou deux portes à galandage et un ou deux « panneaux muraux ». Les mécanismes sont conçus pour être complètement cachés dans le mur ou le plafond afin d’offrir une finition et une intégration parfaites dans n'importe quel environnement résidentiel ou commercial. Les mouvements se font en douceur et tout en fluidité (contrairement à l'animation ci-dessous !).

Animation GIF (MPM-SPLIT) !
Exemple d'application du mécanisme MPM-SPLIT

Globalement MDM et MPM se ressemblent. La différence entre les deux réside dans le poids des portes ou panneaux maximum qu’ils peuvent gérer, à savoir 80Kg pour le MPM et jusqu’à 200kg pour le MDM ! Les deux permettent de gérer l’ouverture et la fermeture de porte(s) ou panneau(x) via plusieurs options de commande : commutateur, contact-sec, capteur de mouvement et cellule IR. A noter qu’un système de sécurité empêche la fermeture du mécanisme lorsqu'une obstruction est détectée.



Tableau comparatif
  MDM MDM-SPLIT MPM MPM_SPLIT
Mécanisme pour 1 porte 2 portes 1 panneau 2 panneaux
Type d'ouverture Latérale "Portes ascenseur" Latérale "Portes ascenseur"

Poids maxi
porte(s)/panneau(x)

200kg 200kg 80kg 80kg


Vidéo MDM-SPLIT !
Exemple d'application du mécanisme MDM-SPLIT




 
 


Applications multiples


Si le MPM reste avant tout dédié à la mise en mouvement de portes, il est bien entendu possible de détourner sa fonction première. Par exemple, la ou les portes, ou panneau(x) décoratif(s) peuvent venir masquer / dévoiler un écran TV, une vidéothèque, une cave à vin, ou pourquoi pas le trésor d’Ali Baba !

De nature plus compact, le MDM pourra quant à lui servir à manoeuvrer les petits portes d’un meuble hifi réalisé sur mesure pour, une fois encore, masquer/dévoiler un écran TV et autres appareils AV ou toute autre chose. Mais ce n’est pas tout ! Il est également possible de venir compléter et de synchroniser un mécanisme MDM ou MPM avec une autre motorisation Futureautomation, comme un FSE90 / PSE90 (permettant d’orienter vers la droite ou la gauche et jusqu’à 90° un écran TV ), un QA2 (pour une orientation de l’écran vers la droite et la gauche sur 150°, voir illustration ci-dessous).




 

QA2 de FutureAutomation !

 



Pour plus d'informations ou pour connaître le revendeur FUTUREAUTOMATION le plus proche de votre domicile, n'hésitez pas à nous contacter.

 

A propos de Futureautomation : l ’entreprise propose une large gamme de mécanismes/supports pour écrans plats et vidéo-projecteurs tels qu'ascenseurs, panneaux coulissants, bras motorisés, systèmes escamotables, etc. Tous les supports de la marque sont conçus et fabriqués en Angleterre ce qui se traduit par une qualité et une finition irréprochables : matériaux solides, esthétiques, fiabilité avec la possibilité d'une fabrication sur-mesure le cas échéant. La motorisation est souple, les mouvements se font sans à-coups, tout en souplesse et silencieusement, traduisant le savoir-faire du leader incontesté sur ce marché.

 

Télécharger le iCatalogue FutureAutomation !