AES67 + OMNEO de RTS : ça match !
  AES67 + OMNEO = ça match !

Bien qu'il existe de nombreuses technologies et implémentations d'AES67 sur le marché aujourd'hui, nous vous proposons un court document explicatif de 3 pages à télécharger, détaillant les différentes considérations à prendre en compte pour vivre la parfaite idylle avec AES67 implémenté au coeur de vos systèmes OMNEO !

AES67 est une norme publique ouverte qui définit l'utilisation de technologies permettant d'échanger des informations audio et d'horloge (clocking) entre des périphériques utilisant des solutions réseau de médias IP différentes. Destiné à accroître l'interopérabilité entre les différentes technologies réseau multimédia actuellement sur le marché, l’AES67 permet l'échange de signal audio entre différentes technologies et fabricants, une application qui nécessitait auparavant des configurations/conversions de protocole coûteuses et complexes.

Cependant, comme l’AES67 définit un sous-ensemble limité de fonctionnalités réseau multimédia, il est préférable de l’ implémenter dans une architecture réseau multimédia plus complète telle que Dante, Ravenna, LiveWire ou d'autres technologies compatibles avec l'AES67. En raison des différentes implémentations d'AES67 et des éléments réseau multimédia qui ne sont pas inclus dans la spécification AES67 (telles que les méthodes de découverte ou la gestion de la connexion), des informations supplémentaires sont nécessaires pour configurer correctement l'échange d'audio entre ces différents systèmes et technologies. Vous les découvrirez dans notre document à télécharger.

Toute l’équipe de Pilote Films reste bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous solliciter !





 
 


A propos de OMNEO de RTS :
OMNEO est un protocole de communication spécialement adapté aux transmissions audio multi-canaux de haute qualité permettant de déployer ses composants au travers de réseaux Ethernet standards. OMNEO possède une architecture double permettant le transport des données audio avec une très faible latence et de gérer les paramètres de contrôle pour garantir une fiabilité et une sécurité optimales pour les applications professionnelles de toutes tailles. OMNEO est basé sur un standard "open source" (public, accessible à tous sans restriction), ce qui garantie sa pérennité et le développement futur d'appareils compatibles, toutes marques confondues.


 
Notice exlpicative AES67 + OMNEO : ça match !