Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Unity Intercom 3 !



Unity Intercom Server et Unity Intercom Client sont maintenant disponibles en version 3 : Plus qu’une simple mise à jour cette nouvelle version est une véritable refonte de l'application d'intercom sur IP !





Si vous ne connaissez pas encore Unity Intercom, rappelons que l’éditeur conçoit des solutions de transmission audio multi-canaux sur IP basées sur software et s'appuyant pour le hardware sur des appareils déjà en possession des utilisateurs (smartphones, ordinateur personnel, etc.).

Unity intercom peut aussi parfaitement s’intégrer à un réseau d’ordre RTS (qui dispose de ports OMNEO) et compléter ainsi « vers l’infini » les possibilités de communication sans-fil (UHF et DECT, qui ont leurs propres limites), et ce, sans besoin d’une carte matrice additionnelle (comme cela peut être le cas avec d’autres solutions concurrentes).

Mise à jour vers la version 3 !
Les utilisateurs actuels peuvent se mettre à niveau pour seulement 99 $. Lors de la mise à niveau, les licences supplémentaires qui pourraient avoir déjà été achetées resteront valides. Remarque : l'installation de Unity 3 activera une période d'essai de 14 jours.

Les clients ayant récemment acheté une version 2 peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite. Nous contacter pour plus de détails.

 

> Cliquer ici pour télécharger la version 3 de Unity Intercom

 

 

Remarques :

- Avant de procéder à la mise à niveau, il est recommandé de faire une sauvegarde en sélectionnant "Save Configuration" dans le menu déroulant Unity.

- Le téléchargement de Unity Server 3 remplacera toutes les versions précédentes et débutera une période d'essai de 14 jours. Unity 3 est considéré comme une mise à niveau complète. Les utilisateurs désireux d'installer Unity 3 doivent également faire l'acquisition d'une licence de mise à niveau pour continuer à utiliser Unity.

- Cette mise à niveau n'est pas requise pour les utilisateurs actuels, mais toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations sont exclusivement disponibles au travers de la version 3.

 

 




Nouvelles Fonctions Unity 3 :



Labels des canaux.
Au lieu d'avoir 6 canaux identifiés par un numéro, il est à présent possible de créer des labels pour chacun d’eux. Les labels facilitent l’identification et la compréhension de chaque canal. En outre, il est très utile de voir l'indicateur d'activité (au-dessus d'un canal particulier) et de savoir exactement quel type de communication il transmet.






Jusqu'à 128 canaux Party Line
Avec l'achat de la licence « Expanded Channels and Groups » disponible avec la version 3, vous pouvez désormais créer jusqu'à 128 canaux différents sur votre serveur Unity. Ces canaux peuvent être affectés en "Groupes". Chaque groupe est composé de 6 canaux que vous choisissez. Les utilisateurs n'auront toujours accès qu'à 6 canaux à la fois par groupe, mais pourront également bénéficier de canaux Party Line individuels (jusqu’à 128 au travers des groupes disponibles).






64 groupes uniques sélectionnables
Avec l'achat de la licence « Expanded Channels and Groups », vous pouvez désormais créer différents groupes et affecter des utilisateurs à ces groupes. Chaque groupe comprend 6 canaux que vous créez et attribuez à votre guise. Les groupes peuvent partager des canaux communs ou être constitués de canaux uniques et être complètement séparés des autres groupes.

Les utilisateurs qui bénéficient d’un accès à plusieurs groupes, peuvent passer d'un groupe à l'autre (en appuyant sur les flèches « vertes » situées sous le cadran principal de l’interface utilisateur client).





Canaux d'écoute prioritaires
Les utilisateurs peuvent maintenant appuyer et maintenir n'importe quel canal d'écoute pendant une seconde pour désigner ce dernier comme « canal d'écoute prioritaire ». Lorsqu'un canal est sélectionné comme prioritaire, tous les signaux audio des autres canaux Party Line seront mis en sourdine dès qu’un signal audio sera présent sur le canal prioritaire. Les canaux d'écoute prioritaires sont identifiables grâce à une barre bleu clair sur l’interface utilisateur client.

Ceci est très utile si vous avez des canaux qui reçoivent un son élevé, rendant difficile l'écoute des communications d'un ou de plusieurs autres canaux importants.





Canal TALK Solo
Les utilisateurs peuvent directement maintenir enclenché un canal TALK Party Line pour le passer en mode «Solo »( ce qui signifie que vous parlez seulement sur ce canal). Ceci est très utile lorsque vous avez plusieurs canaux TALK activés, mais que vous devez communiquer quelque chose sur un canal particulier. Plutôt que d'avoir à désactiver d'autres canaux TALK, vous pouvez simplement appuyer sur le canal de votre choix pour parler directement à son interlocuteur.






Interface utilisateur améliorée
D’un simple balayage de l’écran vers la droite ou en appuyant sur le lien «Settings», les utilisateurs peuvent accéder à la page principale des réglages. Pour revenir à la page «Utilisateurs», faire un nouveau balayage vers la gauche ou en appuyer sur le lien «Users».

Le volume est une page séparée qui contient maintenant tous les volumes audio et niveaux de mise en sourdine. Pour accéder rapidement à cette page, balayer l’écran vers le haut ou appuyer sur le lien «Volume». C'est également via cette page qu’il est possible de sélectionner les «Program Feeds». Les utilisateurs peuvent parcourir rapidement les Program Feeds disponibles et les sélectionner en un seul touché.





Unity Max License
La licence Unity Max supprime la limite de 63 utilisateurs. Avec cette licence, il est possible de créer et d’activer autant d'utilisateurs que vous le souhaitez. Ce qui élimine le besoin d'activer / désactiver les utilisateurs en fonction du nombre de licences dont vous disposez. Une certaine prudence est recommandée cependant, car chaque ordinateur « serveur » sera contraint à ses propres limites en terme de traitement. Il est important d’effectuer des tests au préalable pour éviter tout plantage ou ralentissement.






Mode de latence ultra faible
Les clients « câblés » peuvent maintenant activer des paramètres qui offrent une latence ultra-faible (très proche des vitesses de communication câblées traditionnelles). Ce paramètre est utile pour les communications en studio qui nécessitent une faible latence.