Audinate Dante Domain Manager disponible en version 1.0.3 !



Dante Domain Manager v1.0.3 est maintenant disponible.

Audinate annonce la disponibilité de la version 1.0.3 du logiciel Dante Domain Manager (téléchargement via le portail du support client Audinate*).
*Nécessite la création d’un compte utilisateur.

Les utilisateurs disposant déjà d'installations DDM peuvent utiliser la fonction de mise à jour intégrée (Settings > Updates and System Information) pour migrer automatiquement vers la version 1.0.3.

L'objectif principal de la version 1.0.3 est de renforcer les fonctionnalités de base et la robustesse de DDM. Voici les principales améliorations apportées :

DDM prend désormais en charge jusqu'à 1050 périphériques
Il est possible d’acheter des packs d'extension pour l'édition Platinum afin d'augmenter le nombre de périphériques et de domaines pris en charge par DDM. Chaque pack autorise 100 périphériques et 20 domaines supplémentaires. Jusqu'à 1050 périphériques peuvent ainsi désormais être pris en charge par un seul serveur DDM.

Détection automatique des périphériques hérités

La fonctionnalité de découverte automatique de périphériques avec firmware 4.0 que les utilisateurs connaissent bien, a été étendu aux périphériques « antérieurs » (dont la version de firmware est inférieure à la 4.0).

La détection automatique des périphériques antérieurs nécessite que ces derniers soient dans le même sous-réseau IP que le serveur DDM. Il est bien entendu possible de répertorier « manuellement » les adresses IP des périphériques antérieurs appartenant à d'autres sous-réseaux.

Remarque : les périphériques antérieurs d’autres sous-réseaux ne peuvent pas être détectés par DNS.

Les périphériques antérieurs pris en charge par DDM sont présentés ci-dessous :




Table des périphériques antérieurs !




Rapport de diagnostic réseau

Conçu pour accélérer l'installation, la configuration et le dépannage, le rapport de diagnostic réseau fournit une visibilité instantanée de la configuration réseau de base via des tests de connectivité, DHCP, DNS et d'accessibilité Internet.

Disponible dans les paramètres de réseau et de sécurité (Network & Security settings), il suffit d'un simple clic pour déterminer rapidement s'il existe des erreurs critiques de configuration sur le réseau.

Pour plus de détails, merci de consulter le Guide Utilisateur en ligne de DDM.

Noms de domaine modifiables
À mesure que les besoins des utilisateurs évoluent, il est désormais possible de renommer les domaines Dante sans avoir à les supprimer et à les recréer.

Pour plus de détails sur les améliorations apportées par la version 1.0.3, merci de télécharger ce fichier.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.
Toute l'équipe de Pilote Films est à votre disposition.





Inscrivez-vous gratuitement à l'IBC !



A ne pas manquer :

- Chez RTS, l'actualité tournera bien entendu autour de la révolutionnaire et déjà multi-récompensée matrice intercom ODIN modulaire de 16 à 1024 ports.

- Chez AUDINATE, il ne faudra pas manquer d'assister à une démo du bien nommé logiciel de gestion de systèmes Dante™: Dante Domain Manager.

- Chez LYNX Technik AG, c'est la nouvelle yellowbrik® CQS-1441 qui sera à l'honneur. Il s'agit d'un convertisseur compact 4K UHD 12Go (liaison unique bi-directionnelle vers quadruple liaisons) prenant en charge tous les signaux SDI standard SMPTE de 1,5 à 12 Gbit/s (SMPTE 292M,SMPTE 424M, SMPTE 2081 et SMPTE 2082).

- Rappelons enfin la sortie récente chez DirectOUT Technologies de la nouvelle version du EXBOX.MD avec technologie EARS (Enhanced Automatic Redundancy Switch). L'appareil permet désormais d’élargir le champ d’application de ce convertisseur Dante/MADI compact et apporte son lot de nouveautés :

- Matrice de routage basée sur canal.
- Change-over redondant EARS (Enhanced Automatic Redundancy Switch)
- Formats MADI : 56/57/64 canaux


Stands à ne pas manquer !