OB Van tout IP piloté par KSC CORE & KSC SILKNET !




Intégrateur de systèmes de contrôle avancés, BFE est connu et reconnu pour ses solutions de contrôle au sein des univers du broadcast IT et des technologies media. Depuis sa création en 1971, la société a conçu et mis en œuvre de nombreux projets allant d'installations de production broadcast à des réseaux entiers de salles interconnectées dans de grandes universités.

Concernant le domaine des solutions mobiles, BFE possède un remarquable palmarès en matière d’intégration de technologies de pointe au sein de OB vans. Ainsi, le bureau viennois de BFE vient de mettre à jour le FUE22 ( régie semi-remorque de la flotte du broadcaster autrichien ORF) afin qu’il puisse bénéficier des dernières technologies IP aux normes SMPTE 2110. Le véhicule avec trois pièces indépendantes et extensibles, offre assez d'espace pour pouvoir intégrer deux régies audio-vidéo de 26 caméras contrôlée par KSC CORE et KSC SILKNET

KSC CORE et KSC SILKNET sont deux solutions indépendantes développées par BFE, mais qui peuvent bien évidement travailler conjointement. Alors que KSC CORE est dédié au contrôle et à la gestion du système global , KSC SILKNET, orchestrateur IP, gère quant à lui au sein du réseau Arista les flux IP SMPTE 2110 et AES67 des équipements suivants :  EVSXT4K (système de Playout de EVS), V_matrix (routeur LAWO), Artist32 (Sytème Intercom  Riedel) et mc2 36 (Console Audio LAWO). KSC SILKNET intégre également des fonctionnalités intelligentes comme le pathfinding et la gestion des bandes passantes. 

Dans le cadre du FUE22, les équipements managés par KSC SILKNET sont ainsi perçu comme une seule et unique grille par KSC CORE. Dans la mesure du possible, tout nouvel équipement du FUE22 sera également connecté via des interfaces IP, en utilisant la norme SMPTE 2110.

Pour toute question relatives aux solutions BFE, l'équipe de Pilote Films est à votre disposition, n'hésitez pas à nous solliciter.

 






A propos de KSC CORE :
KSC CORE offre des fonctionnalités de workflow optimisées et avancées pour la production mobile, en studio ou en salle de contrôle. Fort de nombreuses années d’expérience dans le contrôle et le monitoring de composants broadcast de toutes marques, KSC CORE permet de répondre avec souplesse aux nouvelles exigences liées au broadcasting et de rapidement configurer de nouveaux paramètres du sytème.

+ d'infos



A propos de KSC SILKNET :
Dès 2011, BFE a développé un système de contrôle et de surveillance de diffusion basé sur une infrastructure IP pour la ZDF, l'un des plus grands radiodiffuseurs publics d'Europe. Depuis, l'industrie a pris en compte les avantages de l’IP et BFE, dans la suite logique de son évolution, a mis au point KSC SILKNET est l'un des contrôleurs SDN les plus avancés et les plus polyvalents conçu pour l'industrie broadcast.

KSC SILKNET est capable de gérer et de monitorer des composants audio et vidéo de différents fabricants basés sur une infrastructure IP. Pour cela, il utilise une couche d'abstraction matérielle pour supporter tous les protocoles normatifs et propriétaires.


+ d'infos

 

Régie tout IP du semi-remorque FUE22 de la chaine ORF !




KSC CORE, le contrôleur Broadcast avancé de BFE !