PRODIGY.MC, le processeur Audio modulaire avec DSP est  à découvrir à l'ISE !




DirectOut étend sa gamme PRODIGY avec le processeur audio multi-fonctions PRODIGY.MP



Après l’annonce du lancement du PRODIGY.MC (Convertisseur-Routeur Audio Modulaire révolutionnaire à l’origine de la création de la série PRODIGY), DirectOut annonce l’arrivée (durant la seconde moitié de l'année) de son «petit frère», le PRODIGY.MP, processeur audio multi-fonctions qui a été présenté à Amsterdam lors du dernier ISE.

"Tous les ingrédients étaient déjà présents", explique Luca Giaroli, responsable du développement commercial chez DirectOut. "Depuis plus de dix ans, nous proposons des convertisseurs audio redondés extrêmement fiables, dotés de la plus haute qualité de conversion de taux d’échantillonnage. Nous estimions que le moment était opportun pour faire un pas de plus en avant et ajouter une puissance de traitement innovante à l'ensemble. Le résultat est un appareil conçu pour être le hub central de tout système audio."

D’une hauteur de 2U, le PRODIGY.MP combine une architecture compacte avec la conception modulaire du PRODIGY.MC, tout en ajoutant un DSP (basé sur FPGA ) pour l’égalisation, le délai et les matrices de sommation. Il offre également une plus grande flexibilité dans les systèmes hétérogènes et une horloge indépendante grâce à l’ajout possible de SRC.

L'unité dispose de quatre emplacements (slots) de conversion pour modules analogiques de niveau ligne, d'entrée microphone et d’option de modules AES3, offrant ainsi jusqu'à 32 entrées et sorties locales. Le PRODIGY.MP offre aussi deux options MADI et deux options Réseau Audio. Les slots MADI sont disponibles au format BNC, SC Optique et SFP, tandis que deux cartes Réseau Audio optionnelles peuvent être équipées de Dante, RAVENNA (AES67) ou SoundGrid, augmentant de fait le nombre maximum de canaux à 416 entrées / 420 sorties !

Les PRODIGY.MP et .MC peuvent être directement contrôlés via un écran tactile de 5’’ situé en façade ou via globcon (plate-forme de contrôle à distance unifiée permettant à tous les appareils DirectOut d'être gérés simultanément). En outre, PRODIGY.MP est également accessible via son serveur Web embarqué, avec un accès à distance via une interface utilisateur HTML et JavaScript.

Des protocoles de contrôle à distance tiers peuvent bien entendu être implémentés pour faciliter l’intégration à un système spécifique ou ajouter des capacités de gestion de signaux.

"La flexibilité et la fiabilité sont deux des principales caractéristiques nécessaires au succès d’un appareil", a déclaré Claudio Becker-Foss, CTO de DirectOut. "PRODIGY.MP offre les deux, ce qui lui permet d'accepter et de gérer simultanément différents formats audio et domaines d'horloge, tout en permettant aux utilisateurs de planifier et de configurer leur propre stratégie de redondance d'horloge. globcon fournit une gestion de système rapide et efficace lorsqu’un PRODIGY.MP est utilisé au cœur d'un système audio complexe, comportant d'autres produits de fabricants renommés."

"L'industrie audio, avec ses exigences technologiques complexes et variées, évolue rapidemen", ajoute Giaroli. "Mais grâce à la modularité de la famille PRODIGY, à l’adaptation et à l’évolution rapides de globcon, DirectOut est déjà prêt et très bien équipé pour relever ces défis."

Nous aurons l’occasion de vous donner plus de détails prochainement, mais d’ici là, nous vous invitons à venir découvrir le PRODIGY.MP dans cette vidéo :





Tableau Comparatif PRODIGY.MC / PRODIGY.MP

Comparatif PRODIGY.MC / MP







Interface de contrôle globcon !