Studio Technologies M348 : Pupitre commentateur versatile 8 canaux Dante !




Studio Technologies présentera ses nouveaux produits au NAB 2019 (stand C7049). Parmi eux, le M348.

Cette petite station de huit canaux audio Talk / Listen, peut être configurée pour des applications d'intercom, de commentaires (IFB) ou de REMI / At-Home. Utilisant la technologie audio sur réseau Ethernet Dante®, le pupitre offre de nombreuses ressources au sein d’un boîtier compact. Il est idéal pour les événements en direct, les applications audiovisuelles d'entreprise, de théâtre, eSports, etc.

«Les broadcasters ont besoin de ressources flexibles pour répondre à leurs besoins spécifiques», a déclaré Gordon Kapes, président de Studio Technologies. "Le M348, avec ses multiples entrées et sorties audio et ses nombreux modes de fonctionnement spécifiques, peut facilement être configuré pour que les utilisateurs puissent donner le meilleur d’eux mêmes".

Huit boutons rotatifs avec LED intégrées permettent de contrôler le niveau des huit canaux d’entrée audio Dante®. Deux boutons rotatifs supplémentaires permettent le réglage des sorties casque et moniteur. Les boutons poussoirs permettent de parler au travers des huit canaux de sortie audio Dante®. Le M348 est compatible avec les casques au format jack 3,5 et XLR5. Alternativement, un microphone à col de cygne peut être connecté. Outre un haut-parleur interne, deux canaux de sortie Dante® peuvent être utilisés pour l'écoute du signal audio vers des appareils externes. Deux connexions Ethernet Gigabit permettent au M348 de prendre en charge la redondance du réseaux Dante®. L'alimentation de l'unité peut être fournie par le biais d'une alimentation sur Ethernet (PoE) ou d'une source externe 12 volts CC. 

Tous les paramètres de fonctionnement du M348 sont configurés à l’aide de l’application logicielle STcontroller de Studio Technologies. Compatible avec le système d'exploitation Windows®, l’application, facile à utiliser, permet de configurer une unité en quelques minutes seulement.

Les fonctions générales incluent l’ajustement du gain du préamplificateur microphone, des niveaux audio et du sidetone, ainsi que de l’intensité de la LED. Mais la véritable force du M348 réside dans sa capacité à être configuré pour différentes applications intercom (Listen / Talk), présentateur (IFB), REMI / At-Home (conversation avec signal de tonalité), ou encore des applications générales de contrôle audio. De plus, chacun des huit canaux peut être configuré indépendamment, permettant de prendre en charge les applications où les besoins ne sont jamais «standards».

Lorsque le M348 est associé à d’autres produits Studio Technologies compatibles Dante®, il est possible de prendre en charge un large éventail d’applications intercom, de présentateur (IFB) et de contrôle audio. En utilisant par exemple le M5422, il est simple de créer des circuits intercom Party-Line privés ou des IFB privés. Dans tous les cas, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que la qualité audio soit excellente et les fonctionnalités simples à utiliser.

«Tandis que de nombreuses applications partagent un ensemble commun de besoins d’intercom, d’IFB ou de monitoring ; ce sont les détails qui ont une incidence sur la satisfaction globale de l’utilisateur. En fin de compte, chaque événement ou production aura ses propres exigences, et presque toutes auront quelque chose d'unique ou de spécial », ajoute Kapes. «Nous avons conçu le M348 dans cet esprit, en créant un produit capable de répondre aux besoins de toutes les situations rencontrées. Notre objectif est de permettre à nos utilisateurs de créer des solutions qui répondent ou dépassent ce qui est requis - c’est finalement la partie la plus gratifiante pour nous ».


Rendez-vous au NAB pour découvrir en  notre compagnie ce nouveau M348 de Studio Technologies ! 

 


M348 : face arrière !

Rencontrons-nous au NAB !

Rencontrons-nous au NAB !