HDR Evie+ : conversion segmentée image par image HDR vers SDR !



Diffusion et archivage en SDR et HDR.

La suite de solutions de traitement HDR de LYNX Technik (HDR Evie+HDR Evie et HDR Static) pour la plate-forme greenMachine® relève les défis auxquels sont confrontés les diffuseurs et les créateurs de programmes lorsqu'il est nécessaire de diffuser ou d'archiver du contenu en SDR et HDR.

La technologie HDR Evie+ établit un nouveau standard grâce à l'utilisation d'algorithmes segmentés dynamiques propriétaires utilisant un mappage de ton dynamique en coupe permettant l'ajustement de chaque segment (144 segments / image) d’un contenu 3G ou 4K HDR, et ce, en temps réel.

HDR Evie+ convertit en SDR et préserve des détails exceptionnels aussi bien dans les zones les plus sombres que dans les zones lumineuses (détails qui seraient brûlés par des convertisseurs HDR vers SDR plus basiques). Une fois configuré, le processus est totalement automatique, analysant et convertissant l'image HDR entrante en 144 segments par trame et ne nécessitant aucun changement d’ouverture de la caméra ou toute autre intervention de l'opérateur. 


Besoin de convertir du HDR en SDR en production ou de délivrer un signal SDR au téléspectateur à partir d’un programme produit en HDR ? 

HDR Evie+ est LA solution !




Schema HDR Evie+ !



RESSOURCES

La conversion dynamique segmentée de greenMachine® HDR Evie+ est particulièrement adaptée aux contenus complexes, comportant des sujets en mouvement rapide et des conditions de contraste élevées généralement rencontrées lors de retransmissions sportives en direct ou des reportages pour les actualités.

Plus de détails dans les documentations ci-dessous.






Télécharger la fiche technique HDR Evie+ !



Télécharger la fiche technique HDR Evie !



Télécharger la fiche technique HDR Static !




Télécharger la documentation HDR EVIE+ !