Glensound Inferno Dante utilisé par NEP Broadcast pendant Wimbledon !



Jeu, set et match !

Le commentaire est un élément majeur de la couverture radiodiffusée sportive. Pendant la pandémie de Covid-19, les diffuseurs professionnels ont dû concevoir des moyens permettant aux commentateurs de décrire l'action tout en respectant les règles de distanciation sociale. La principale société britannique de broadcasting NEP a été en mesure de le faire en utilisant la technologie Audio sur IP (AoIP) de Glensound, qui a été largement utilisée pendant les championnats de Wimbledon cette année.


La relation de travail entre NEP et Glensound est de longue date et a impliqué plusieurs des produits de commentaires analogiques et numériques du fabricant. NEP utilise désormais la gamme AoIP de Glensound, basée sur la technologie Dante d'Audinate, y compris l'unité Inferno (pupitre mono-commentateur). La société en possède plus de 40 et loue des unités supplémentaires pour des événements plus importants.


Neville Hooper, chef adjoint du son chez NEP, commente : « l'Inferno a été utilisé avec beaucoup de succès sur une grande variété d'émissions extérieures très médiatisées cette année. Les cabines de commentaires de Wimbledon sont des espaces assez confinés, mais nous avons pu accueillir des commentateurs dans différents endroits, chacun possédant sa propre unité Inferno . Cela aurait été compliqué avec un système analogique (à cause de tout le câblage), mais Inferno est évolutif et plusieurs unités peuvent être connectées sur un réseau compatible Dante, ce qui permet un montage plus facile et plus rapide, basé sur des connexions PoE et CAT5, tout en garantissant une parfaite distanciation sociale. »


Commentant l'utilisation du système Inferno par NEP, Marc Wilson, directeur général de Glensound, a déclaré : « Nous avons un partenariat utilisateur-fournisseur de longue date avec NEP et sommes ravis que l’utilisation d’unités Inferno leur ait permis de fournir un moyen de se conformer aux restrictions de la Covid-19 pour la retransmission de Wimbledon 2021."


"Nous ne retournerions pas aux systèmes analogiques et continuerons avec Inferno car il offre un moyen parfait et simple de créer un environnement commentateur basé sur réseau", conclut Neville Hooper. « La complexité sur site est considérablement réduite par rapport à l’utilisation de câbles en cuivre et connecteurs XLR. Avec Inferno, nous utilisons un réseau et une commutation fibre, ce qui améliore considérablement la connectivité. La façon dont le Wimbledon de cette année a fonctionné valide notre investissement dans cette technologie. »


Besoin de plus de renseignements ?

N'hésitez pas à nous solliciter ! Toute l'équipe de Pilotefilms est à votre entière dispostion pour vous apporter conseils et aide. :-)





Pupitre mono-commentateur INFERNO de Glensound !