KVM-TEC Case Study : matrice KVM centralisée pour la China Academy of Space Technology !



La mission :


Un groupe de travail du CAST (China Academy Space Technology) est en charge des tests de vibration des véhicules spatiaux avant leur lancement. L’infrastructure informatique se compose de plusieurs PC répartis dans différents laboratoires d'essais et un hall d'assemblage, tous situés dans différents bâtiments. Le chef d'équipe de ce groupe de travail souhaite trouver une solution pour contrôler l’ensemble des PC afin d'avoir une meilleure interaction et un meilleur partage d'informations. 

 

 


Image ©CAST !




La solution KVM-TEC :


Le service de support informatique du CAST a présenté la solution MVX de KVM-TEC à ce groupe de travail lors d’un test de démonstration. À l’issue de celui-ci, la solution a été adoptée, les participants ayant jugé qu’elle répondait parfaitement à leurs attentes.

Une matrice KVM a donc été déployée à l’aide de : 7 unités distantes MVX1, 10 unités locales MVX1 pour contrôler 10 PC de test (répartis dans 3 bâtiments sur une zone de 1 kilomètre carré) à partir des 7 localités de travail différentes du groupe de travail CAST. La matrice KVM de 17 Endpoints MVX1 a bénéficié d’un VLAN dédié au sein du Campus Network de CAST 

 






Points forts :

1. L’environnement MVX peut prendre en charge une matrice KVM flexible possédant jusqu’à 48 endpoints, ce qui est largement suffisant pour couvrir les besoins actuels du groupe de travail du CAST. 

2. L’environnement MVX n'a pas besoin d'utiliser une plate-forme de gestion centralisée, ce qui élimine ainsi un point de défaillance potentiel et rend la maintenance plus facile. 

3. La matrice MVX possède une sortie locale qui peut prendre en charge l'accès local et l'accès à distance d’un PC.

 

 

Besoin d'un conseil ?
L'équipe Pilotefilms est à votre entière dispostion, n'hésitez pas à nous solliciter !

 


Découvrez nos solutions KVM  sur cuivre et fibre !