Racks PDU Séquentiels

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Racks PDU Séquentiels
GUDE

8112-2

PDU Séquentiel | 6 ports IEC femelle | Filtre Secteur & Surtensions

PFGU8112-2
Racks PDU Séquentiels
GUDE

8112-2

PDU Séquentiel | 6 ports IEC femelle | Filtre Secteur & Surtensions

  • Protection Surtensions
  • Filtre secteur
  • Déclenchement à distance possible
  • 1RU
PFGU8112-2
Le PDU Expert Power Control 8112-2 est une unité de distribution d'alimentation séquentielle Les appareils connectés peuvent être allumés et éteints de manière séquentielle par une routine de commutation automatique : commutation successive des prises avec un interval de 3 secondes (pouvant être réglé individuellement) à l'allumage (1 > 6) et...
Racks PDU Séquentiels
GUDE

8112-4

PDU Séquentiel | 6 ports sécurisés Schuko femelle | Filtre Secteur & Surtensions

PFGU8112-4
Racks PDU Séquentiels
GUDE

8112-4

PDU Séquentiel | 6 ports sécurisés Schuko femelle | Filtre Secteur & Surtensions

  • Prises sécurisées
  • Protection Surtensions
  • Filtre secteur
  • Déclenchement à distance possible
  • 1RU
PFGU8112-4
Le PDU Expert Power Control 8112-4 est une unité de distribution d'alimentation séquentielle Les appareils connectés peuvent être allumés et éteints de manière séquentielle par une routine de commutation automatique : commutation successive des prises avec un interval de 3 secondes (pouvant être réglé individuellement) à l'allumage (1 > 6) et...

PDU, qu'est-ce que c'est ?

Les PDU (pour : « Power Distributed Units » ou en français : "Unités de Distribution d'Energie") sont des éléments devenus essentiels au sein d'installations  Audio-vidéo ou informatique. Elles garantissent la délivrance d'une bonne alimentation électrique, tout en offrant un monitoring sur les appareils raccordés. Elles permettent également d'agir à distance en fonction des circonstances (par exemple redémarrer un appareil bloqué) ou de programmer, pour certains modèles, des séquences d'allumage / extinction d'appareils. Concrètement, ces "bandeaux de prises" peuvent recevoir un nombre plus ou moins importants de connecteurs électriques, dont les plus courants sont au format Schuko et/ou IEC 13 ou 19.

Les PDU sont souvent installées dans des racks 19 pouces pour gérer l'alimentation de composants informatiques (comme des serveurs, des switchs réseau, etc) ou audio-vidéo (écran plat, intégré AV, amplificateur, etc), mais elles peuvent très bien s'intégrer dans ou être visées derrière un meuble TV au sein de plus petites et plus simples installations domestiques. 

Pourquoi choisir une unité PDU GUDE ?

• L'utilisation de PDU GUDE est un moyen très simple, rapide et efficace, pour gérer l'allumage/extinction des appareils à distance.

• Presque toutes les unités de distribution d'alimentation GUDE embarquent un serveur web. En d'autres termes, il est possible d'agir à distance sur chacune, ou sur la totalité des prises du PDU, à partir d'un simple navigateur web ou de l'App' GUDE Control (iOS / Android).

• Pour les PDU connectées, chaque port d'alimentation est surveillé par un "chien de garde" (Watchdog) ICMP/TCP. Si un appareil est bloqué, il le redémarre automatiquement en débranchant brièvement l'alimentation (un délais peut être exécuté après redémarrage si nécessaire). Si un appareil ne dispose pas d'interface de surveillance, il pourra toujours être redémarré à distance via SSH, Telnet ou un navigateur (via connexion VPN).

• Grâce à différentes sondes optionnelles, il est possible de surveiller la température, l'humidité et la pression ambiantes et de programmer des alertes en cas de dépassement d'un seuil spécifique. Vous pouvez ainsi intervenir AVANT que le problème ne survienne !

• Grâce à la programmation horaire, vous planifier l'extinction de chacun de vos appareils électriques. Plus de gaspillage : un appareil non-utilisé est un appareil éteint ! Et avec les PDU séquentiels, il est même possible d'éteindre (ou allumer) plusieurs appareils dans un ordre défini, avec un intervalle réglable entre chacun d'eux (pratique dans le cas d'un ampli AV connecté à des appareils sources. Dans ce cas de figure, il est par exemple impératif que l'ampli soit éteint en dernier pour éviter des "clacs" au niveau des enceintes). Dans le cadre d'infrastructure IT de grande ampleur, les économies réalisées peuvent s'avérer non négligeables, surtout en cette période d'explosion des coûts de l'énergie.

• Grâce au monitoring du courant, vous pouvez identifier les appareils gourmands en consommation énergétique et agir en conséquence. Un appareil anormalement énergivore peut couver un potentiel problème. Grâce aux mesures fournies par l'unité PDU, vous pouvez déceler toute anomalie rapidement et parer la problématique avant qu'elle ne s'aggrave (en éteignant par exemple à distance l'appareil défectueux). Tous les appareils GUDE sont en mesure de fournis les données suivantes : tension (V), angle de phase (°), facteur de puissance, fréquence (Hz), puissance active (W), puissance apparente (VA) et puissance réactive (VAR). Certains PDU offrent une mesure générale en sortie, tandis que d'autres vous donnent le détail, prise par prise.

• Grâce à des composants de première qualité, les appareils connectés sont alimentés de manière fiable et stable. C'est bon pour leur durée de vie et le risque de pannes dues à des alimentations défectueuses peut être significativement diminué. De plus, l'élimination des blocs d'alimentation enfichables dégage de l'espace au sein d'un rack technique, tout en éliminant le risque de court-circuit pouvant déclencher un incendie.

• Nombreux drivers disponibles pour un pilotage via système d'automation / domotique. La plupart des modèles rackables possèdent également un port RS232.

Pourquoi utiliser une unité PDU séquentielle ?

Les appareils connectés au PDU peuvent être allumés et éteints de manière séquentielle, c'est à dire, selon une commutation successive des prises avec un intervalle de 3 secondes (pouvant être ajusté) à l'allumage (prise 1, pause, puis prise 2, pause, puis prise 3, et ainsi de suite jusqu'à la dernière prise) et l'extinction (dernière prise, pause, puis avant-dernière prise, pause, puis avant-avant-dernière prise, et ainsi de suite jusqu'à la première prise).

Bien que ces PDU n'embarquent pas de serveur web (donc pas de possibilité de contrôle via un réseau IP), il est tout de même possible de contrôler à distance l'allumage et l'extinction via un module contact-sec optionnel (nécessite également un interfaçage avec un système domotique tiers, Savant, Control4, Crestron, etc. pour envoyer la commande).

Nouveau compte S'inscrire