IS6
Enceinte Invisible Mur/Plafond 6'' | 2 voies | 100W
- Totalement invisible
- Son proche d'une enceinte classique
- Profondeur 80mm
- Vendues par paire
Les enceintes et subwoofers invisibles se fondent littéralement dans vos murs ou plafonds, l'effet est tout à fait saisissant : le son semble sortir directement de la surface du mur (ou du plafond) et la qualité acoustique égale nombre d'enceintes encastrables murales « traditionnelles » !
SONANCE, fort de ces nombreuses années d’expérience, reste le leader incontesté sur ce type de haut-parleur grâce à sa technologie révolutionnaire Motion-Flex. Le principe d’une enceinte invisible est le suivant : les ondes acoustiques sont transmises au travers du support même pour être propagées. En d’autres termes, c’est le mur qui devient la membrane de votre enceinte !
L’installation pour ce type d’enceintes et subwoofers invisibles doit être impérativement réalisée par des professionnels. En effet, l’enceinte, une fois encastrée, doit être complètement recouverte par une couche de finition identique à celle de la surface environnante (de manière à réellement disparaitre !). Enduits, tissus, papiers peints, même une feuille de bois peut être utilisée à condition de ne pas dépasser 3mm d’épaisseur ! Dans le cas d’enduits, ceux-ci devront être appliqués de manière régulière. Bref, cela ne s’improvise pas ! Mais le résultat final est totalement bluffant !
Avec une enceinte IS Serie de SONANCE, oui !
À nouveau, il est impératif que l’installation ait été réalisée par des spécialistes pour garantir une qualité d’écoute audiophile ! Les hautes et moyennes fréquences sont générées par un transducteur à large bande passante (Wave Flex Unit) qui exploite le principe de flexion de propagation d’onde sonore pour fournir des aigus et médiums cristallins, exceptionnellement lisses.
L’ unité Air Flex Woofer associe un woofer en fibre de verre à un diaphragme acoustiquement inerte, emprisonnant une poche d'air pouvant être « comprimée » sans déperdition pour produire des fréquences basses profondes et puissantes.
Bien que le baffle soit divisé en deux zones actives complètement isolées d’un point de vue acoustique (pour offrir une transparence et une précision sonores à très faible distorsion comme jamais auparavant), la qualité d’écoute sera à son potentiel maximal si un caisson acoustique est utilisé lors de l’encastrement de l’enceinte. Celui-ci isolera l’arrière de l’enceinte (offrant une impressionnante réduction du bruit de 20 dB, ce qui diminue considérablement le transfert sonore vers les espaces adjacents.), tout en dirigeant l’ensemble des ondes vers l’avant. Cet accessoire se montre donc fort utile et est vivement recommandé pour une installation de qualité optimale.
Avec les enceintes et subwoofers invisibles IS Serie de SONANCE, vous n’en croirez pas vos oreilles (parce que vos yeux ne pourront de toute façon rien voir) ! SONANCE : des enceintes qui se font oublier, mais dont on se souvient !