MX-0404-KIT
Matrice 4x4 + 3 récepteurs HDBT | Audio Dé-embeddé
MX-0404-KIT
Matrice 4x4 + 3 récepteurs HDBT | Audio Dé-embeddé
- 4K60 : 35m | 1080p : 70m
- Kit complet
- HDMI 2.0
- 9,2Gbps
Une matrice HDMI est pourvue de plusieurs entrées et sorties. Chaque entrée peut être envoyée individuellement vers une sortie en fonction des besoins. Cela permet ainsi de centraliser plusieurs sources HDMI (lecteur bluray, boitier TNT ou satellite, console de jeux, etc) et de les mutualiser avec différents appareils de diffusion (écrans TV, vidéo-projecteurs, ordinateurs, etc).
Une matrice est toujours identifiée par un couple de nombres séparés par un « X ». Le premier nombre correspond au nombre maximum d'entrées source, le second au nombre maximum de sorties pour diffuseurs. Par exemple, une matrice 6×6 acceptera donc six sources qui pourront être adressées vers 6 appareils de diffusion.
Lorsqu’une matrice HDMI est utilisée seule, la distance entre celle-ci et les appareils raccordés sera restreint par les caractéristiques physiques du signal HDMI lui-même, à savoir, quelques mètres à peine. Pour palier à ce problème lorsque des distances de déport sont souhaitées, il faut passer par l’intermédiaire de module d’extension. La partie émettrice se trouvent intégrée dans la matrice elle-même, le signal HDMI est encodé de manière à être transmis sur un câble réseau jusqu’à un module de réception, qui reconvertit le signal pour qu’il puisse être traité par le diffuseur HDMI. Certains modèles sont compatible avec des liaisons sur fibre optique OM3 pour augmenter encore plus la distance entre matrice et récepteurs.
Les applications sont nombreuses, comme par exemple :
- Mise en place d’une configuration multi-écrans dans une salle de réunion ou de conférence pour diffuser plus de supports vidéos en même temps.
- Contrôle simultané de plusieurs caméras de sécurité.
- Centralisation des appareils AV sources et de leur connexion respectives à des appareils de diffusion (écrans TV, vidéo-projecteurs, etc).
- Idéal pour les installations de type banc d’essai.
- Application multiview / PIP (Picture-in-Picture) / Mosaïque vidéo, où un grand nombre de sources sont affichées sur un seul écran ou vidéo-projecteur.
- Déploiement de mur vidéo (video-wall)
- Et bien d’autres choses encore.