Matrices Modulaires

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Matrices Modulaires
WYRESTORM

MX-1616-H2XC

Matrice HDBT modulaire 16x16 avec matrice audio intégrée, 4K HDR | 4:4:4/60Hz, châssis nu

PFWYMX-1616-H2XC
Matrices Modulaires
WYRESTORM

MX-1616-H2XC

Matrice HDBT modulaire 16x16 avec matrice audio intégrée, 4K HDR | 4:4:4/60Hz, châssis nu

  • 4K HDR
  • Modulaire
  • Garantie 5 ans
PFWYMX-1616-H2XC
EN BREF :- Llarge choix de cartes de transmission multi-formats, comportant notamment- Matrice modulaire 4K UHD à 16 emplacements (16 entrées et 16 sorties de zone commutables) avec matriçage audio intégré- 4 cartes modulaires- Fond de panier de 18 Gbits/s pour prise en charge du standard vidéo HDMI 2.0- Prise en charge du contenu HDR-10 HLG et Dolby...

Comment déployer un système avec une matrice modulaire HDBT ?

Si un nombre important de sources AV de formats différents doivent être envoyées sur différents diffuseurs, il est recommandé d’organiser le déploiement d’une trame HDBT dont le coeur sera une matrice modulaire (aussi appelée « grille » ou « HDBaseT Switcher »). Le châssis vide de la matrice offre plusieurs emplacements de carte (jusque’à 16 chez WYRESTORM), qui pourront être utilisé en fonction de besoins de l’installation. 

Les appareils sources HDMI se raccordent directement aux entrées de la matrice (selon les cartes installées). Les flux AV sont alors encodés et transportés sur câbles réseau UTP jusqu’à un module de réception (RX) qui décodera le flux et le transmettra à l’appareil de diffusion raccordé via sa sortie HDMI. En fonction de la distance de transport et de la qualité du signal nécessaires, il sera possible d’adjoindre à la matrice divers modèles de module récepteur WYRESTORM. À noter que le module RXF-300-4K permet un déport de signaux jusque’à 300 mètres en utilisant une fibre optique OM3.

Une matrice modulaire HDBT étant vendue « nue » (c’est à dire sans aucune cartes), il sera important de bien planifier le choix des cartes nécessaires et vérifier la compatibilité avec les modules de réception choisis. Il ne faudra surtout pas négliger l’un des facteurs les plus importants lors du déploiement d’un système matriciel HDBT, à savoir le câblage ! L’ensemble de l’installation reposera sur les performances du câblage à paires torsadées assurant le transport des signaux. Le câble réseau utilisé doit être au minimum conforme au câble Cat5e. Mais selon les distances et les résolutions d’images, il peut être nécessaire d’aller au-delà avec du câble Cat6a. Il est impératif de respecter les recommandations habituelles pour un câblage réseau classique (rayon de courbure, cheminement à distance des courants forts, aucune contrainte mécanique lors du tirage, pas de serre-câble…). Pilotefilms recommande fortement l’utilisation des câbles de la marque SCP (Structured Cable Products).

Pourquoi utiliser un système HDBT ?

La distribution en HDBaseT reste encore économique par rapport aux alternatives en IP, nécessitant de plus des compétences que nombre d’intégrateurs n’ont pas encore forcement en interne.

C’est généralement le besoin de transporter des signaux audio-vidéo (voir de contrôle également) sur de longues distances qui est le critère principal pour le déploiement d’un système HDBT. En effet, ce type de signaux numériques transite dans la très grande majorité des cas au travers de câbles HDMI, DVI ou éventuellement DP (Display Port). Avec le développement de la haute-définition, et la très haute-définition, le besoin en bande passante à augmenter de façon exponentielle. Rajouté à cela que les câbles HDMI sont sensibles aux interférences et que leur distance de transmission reste limitée, il a fallu trouver une solution permettant la prise en charge de ces nouveaux formats « gourmands », c’est ainsi que c’est développé le HDBaseT.

L’un des nombreux avantages du HDBT est qu’il repose sur des liaisons câblées de type réseau. Autrement dit, lorsqu’un environnement informatique est déjà en place, il est tout à fait possible d’utiliser le réseau existant pour déployer tout ou partie d’un système audio-vidéo HDBT. Sans changer le câblage, le maillage transportera donc en plus des données informatiques, les données audio-vidéo et plus encore selon les spécificités des matériels.

Les produits HDBT proposés par WYRESTORM sont pour la plupart compatibles avec la norme « 5Play ». Cette dénomination correspond à la capacité des appareils à prendre en charge la transmission simultanée de 5 type de signaux différents, soit : audio et vidéo, ethernet (connexion internet), contrôle (IP, IR, RS232 et CEC), USB (clavier/souris) et l’alimentation (PoH - Power over HDBaseT). Ainsi, que cela soit pour le contrôle de la source vers le diffuseur, ou l’inverse, les signaux infrarouge, RS232 ou CEC seront pris en chargent d’un bout à l’autre de la connexion HDBT, et ce, dans les deux sens (on parle alors de « 2-way » ou de « bi-direction »). Grâce au support du PoH, une seule alimentation sera requise à l’une des deux extrémité de la liaison HDBT (exemple : seul le module émetteur d’un extendeur, nécessitera d’être alimenté. Le module de réception, sera lui, alimenté par le premier au travers le câble réseau).

Filtres

Marque

Distance Max. (4K)

Distance Max. (Full HD)

Nombre d'Entrée(s)

Nombre de Sortie(s)

Nouveau compte S'inscrire