PD-VW5000
Pantographe pour projecteur vidéo SONY VPL-VW-5000ES
PD-VW5000
Pantographe pour projecteur vidéo SONY VPL-VW-5000ES
- Profondeur d'Encastrement : 261mm
- Dédié aux SONY VPL-VW5000ES, VPL-GTZ-270 et VPL-GTZ-280
- Course Standard : 740mm
Les vidéo-projeteurs permettent d'offrir une expérience visuelle exceptionnelle et avec des diagonales de visionnage bien supérieures aux téléviseurs. Cela permet la présentation à un public large et il capte l'attention de tous. Combiné avec une bonne installation audio, vous pourrez vivre une vraie expérience cinéma dans votre salon. En milieu professionnel, il permettra d'assurer des présentations sur une grande surface et ainsi capter l'auditoire sur les sujets abordés. Si les écrans enroulables existent pour dissimuler la toile, qu'en est-il du video-projecteur ? Ces appareils sont souvent disgracieux dans une décoration et ils prennent de la place. Parfois volumineux, ils sont très présents dans la pièce et ont tendance à en casser l’harmonie. La solution, c’est donc de les faire disparaître ! Outre l’aspect esthétique de ne pas voir les différents câbles et connectiques, l’idée de cacher un VP, c’est aussi de le “ranger” et de le protégé ainsi de la poussière (fixé en hauteur il est souvent moins pratique d’en assurer un nettoyage efficace), des UV, de la maladresse éventuelle des personnes présentes tout autour. Dans un salon cela peut paraitre anecdotique, mais dans une salle de réunion ou un pôle de présentation ouvert au public, cela fait sens.
Il existe une manière ingénieuse pour dissimuler un vidéo-projecteur en respectant l'esthétique de votre décoration : l'intégrer dans le plafond à l’aide d’une trappe motorisée. Future Automation, leader sur le marché des mécanismes d’intégration Audio-vidéo, offre une large gamme de trappes motorisées (aussi appelée « Pantographe ») pour vidéo-projecteurs permettant de couvrir l’ensemble des besoins généralement répandus. D’un simple appui sur une télécommande (qui peut être bien entendu intégré à tout système de contrôle domotique tiers gérant les IR, le RS232 ou les contacts-secs) vous déclencher l’abaissement de la trappe qui laisse alors apparaître, fixé sur sa face intérieur, le VP. Le visionnage est terminé, la trappe se referme, le vidéo-projecteur disparaît dans sa cavité au plafond et vous retrouvez l'intégralité esthétique de votre pièce ! Ce type de solution est très souvent utilisé pour gagner de la surface de circulation au sol, ce qui peut être pratique dans un endroit exigu, telle qu’un salon de yacht par exemple. À ce propos, les pantographes de la gamme PDM de Future Automation sont conçus pour une intégration sur bateau de plaisance (système antiroulis).
La gamme standard de pantographes de Future Automation se compose de deux modèles (PDR-RES et PDR-COM) déclinés en deux tailles pour respectivement des vidéo-projecteur ne dépassant pas les 15 ou 45 kg. Le premier modèle, PDR-RES, a été pensé pour une intégration affleurante et quasi invisible sur un plafond placo avec un degré de discrétion imbattable, puisqu'en positon fermée, on distingue à peine la trappe du mécanisme (espace de 3mm seulement visible autour de celle-ci) !
Le second modèle, PDR-COM, sera destiné à une intégration dans des environnements "commerciaux" avec plafond suspendu en placo ou autres. Si le degré de finition est ici moins poussée (un cadre autour de la trappe d'ouverture restera visible), la trappe d'ouverture reste néanmoins discrète, surtout une fois peinte dans le même coloris que le plafond.
Plusieurs longueurs de course / débattement sont disponibles en standard ( 400mm, 700mm, 740mm, 940mm et 1200mm). L'une ou l'autre seront à choisir en fonction des besoins de l'installation (hauteur de plafond en particulier) Toute l’équipe de Pilotefilms est à votre dispostion pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à nous solliciter.
Bien qu’il existe de nombreux pantographes sur le marché, ce qui rend les produits Future Automation exceptionnels, c'est évidemment leur motorisation capable d’exécuter des mouvements doux, sans à-coups, avec tractions souples et progressives, même avec des vidéo-projecteurs lourds. Les moteurs sont fiables et éprouvés à l’aide de tests rigoureux et leur niveau sonore est faible pour un meilleur confort et une consommation électrique faible. L’ensemble vous garantie une protection optimale des appareils et une utilisation en toute sécurité pour les utilisateurs.
la conception en 2 parties des pantographes PDR facilite l'installation : un cadre en MDF est d'abord installé (le travail de finition autour de l'ouverture du mécanisme peut être réalisé à cette étape). Puis, le mécanisme lui-même viendra simplement se clipser dans le cadre, avant d'être sécurisé par des boulons. Très pratique et ingénieux, tout en constituant un gain de temps pour les intégrateurs !
L’installation et le réglage d’un mécanisme Future Automation est très technique et nécessite un réel savoir faire. C’est pourquoi seuls des intégrateurs agréés peuvent vous garantir un travail exécuté dans les règles de l’Art.
La marque Future Automation possède ses propres savoir-faire éprouvés depuis de très nombreuses années, auquel vient se rajouter un bureau d'étude performant et innovant. La marque saura satisfaire les utilisateurs les plus exigeants avec une fabrication sur mesure dans ses usines basées en Grande Bretagne.