• Nouveau
IHSE | EXTENDEURS DRACO VARIO | Gamme Extendeurs Modulaires sur Réseau Propriétaire

IHSE | EXTENDEURS DRACO VARIO

Gamme Extendeurs Modulaires sur Réseau Propriétaire

  • Cat6 : 140m
  • Multimode OM3 : 1000m
  • Single Mode : 10km

Les extendeurs KVM modulaires de la gamme Draco Vario offrent un large choix d'options pour coller aux réels besoins des utilisateurs.

Plusieurs choix de châssis sont disponibles avec un nombre de slots plus ou moins important. À minima, une carte principale permettra de transporter des signaux DVI, HDMI, DisplayPort, DVI, VGA ou SDI et comportera des ports de connexion USB-HID pour clavier et souris. Une carte additionnelle pourra éventuellement offrir des options supplémentaires, telles que : audio analogique, audio numérique, GPIO, RS232, RS422 ou USB 2.0.Toutes ces cartes sont disponibles en paire torsadée (pour câble réseau CATx) ou fibre optique avec des versions redondantes et sont "échangeables à chaud".

Tarif sur devis, merci de nous contacter

La gamme d'extendeurs Draco Vario repose sur un concept modulaire. Les différentes interfaces vidéo associées à la transmission de signaux USB-HID constituent la base des cartes mères (ou principales) des extendeurs. Les interfaces périphériques telles que USB 2.0, RS232, RS422 et différents formats audio constituent les modules dits "add-on". Les clients peuvent choisir et configurer leur propre ensemble d'extendeurs en assemblant ces modules, montés dans des châssis Draco vario disponibles en différentes tailles et architectures, avec ou sans redondance d'alimentation.

CHÂSSIS BUILT-IN ou SLIDE-IN

Deux architectures de châssis sont disponibles : built-in et Slide-in. La différence entre les deux réside dans le fait que les châssis Slide-in permettent la maintenance de modules (pouvant être retirés et remplacés à chaud) sans interrompre le bon fonctionnement des autres modules du châssis et évitant ainsi une interruption complète du service en cas de défaillance.
- Les châssis Built-in sont disponibles avec 2, 4 ou 6 emplacements.
- Les châssis Slide-in sont disponibles avec 2, 6 ou 21 emplacements.

INTERFACES VIDEO

VGA

Le connecteur VGA (Video Graphics Array) est un connecteur standard utilisé pour la sortie vidéo d'un ordinateur et son connecteur à 15 broches est devenu omniprésent sur les PC et les moniteurs.

Bien que les nouvelles interfaces numériques soient devenues la norme dans la plupart des cas, de nombreux appareils utilisant le VGA sont encore utilisés. On en trouve des exemples dans de nombreux secteurs, notamment les environnements industriels, maritimes et militaires, et de nombreux appareils sont continuellement fabriqués avec le VGA.

Le VGA est uniquement destiné à la vidéo et qu'aucun son n'est transmis. Les extendeurs auront donc besoin d'un module audio dédié pour prendre en charge l'audio. 

DVI :

L'interface visuelle numérique (DVI) peut transmettre des vidéos numériques non compressées et être configurée pour prendre en charge plusieurs modes tels que DVI-A (analogique uniquement), DVI-D (numérique uniquement) ou DVI-I (numérique et analogique).

Le DVI est rétrocompatible avec les écrans utilisant des signaux VGA analogiques puisque certains des contacts du connecteur DVI transportent les signaux VGA analogiques.

SDI

L'interface numérique série (SDI) est une norme courante pour les interfaces vidéo numériques et souvent utilisée pour la diffusion vidéo où elle se connecte à différents équipements tels que des enregistreurs, des moniteurs, des PC et des mixeurs de vision. Elle transmet des signaux vidéo numériques non compressés et non cryptés (incluant éventuellement l'audio intégré et le code temporel).

HDMI :

La High-Definition Multimedia Interface (HDMI) permet la transmission de données multimédia non compressées avec une qualité presque parfaite. Les données vidéo haute résolution, HDTV et UHDTV sont transmises en combinaison avec des données audio sans interférence et en haute qualité via l'interface HDMI. Les extendeurs KVM HDMI sont compatibles HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), permettant la distribution de signaux protégés par ce système.

DISPLAYPORT :

En plus des signaux vidéo, les câbles DisplayPort peuvent également transporter simultanément des données audio, USB et d'autres formes de données. Pour ce faire, DisplayPort s'appuie sur une transmission de données par paquets, ce qui permet une résolution plus élevée en utilisant moins de broches. L'interface est rétrocompatible avec d'autres interfaces, telles que HDMI et DVI, grâce à l'utilisation d'adaptateurs actifs ou passifs. DisplayPort est également capable de transporter des signaux USB bidirectionnels et Multi Stream Transport (MST). MST prend en charge l'extension de deux flux vidéo sur un seul câble de connexion. Deux moniteurs peuvent alors être alimentés par chaînage en guirlande.

USB-C :

L'USB-C est la première interface de type USB pour la transmission de données à haut débit. En plus de son application sur les appareils mobiles, elle est couramment utilisée sur les PC de bureau. Son principal avantage est sa capacité de transport multi-signaux, notamment DisplayPort, vidéo, audio et signaux de données à haut débit. Par conséquent, l'utilisation d'interfaces USB-C peut grandement simplifier une installation. Elle est également idéale pour les situations de "poste nomade" et permet d'améliorer l'ergonomie des postes de travail en minimisant l'encombrement.

Nouveau compte S'inscrire