1 | Structure en MDF.
Elle s'assemble facilement et rapidement, grâce à un système ingénieux d'encoches et de fixations rapides. Les panneaux latéraux sont pourvus de rainures espacées de 10cm pour faciliter d'éventuelles découpe sur site (longueur standard : 3m).
2 | Faces de bouchage latérales (x2).
Une à chaque extrémité, elles sont en MDF pré-perforé en standard. Des faces en aluminium de 3mm peuvent être commandées en option.
3 | Profil aluminium de montage des supports de fixation des stores.
Peut être directement fixé en usine au panneau MDF sur demande. Les supports de fixation des stores (un à chaque extrémité) se glissent simplement, sans outil, dans une rainure et sont auto-blocants. Ces supports sont disponibles pour certains modèles de marque LUTRON et SOMFY (se référer aux fiches produits à télécharger pour le détail). Des modèles sur mesure peuvent bien entendu être commandés.
4 | Profils aluminium latéraux (x2).
Peuvent être directement fixés en usine aux panneaux latéraux de la structure MDF sur demande.
Sur la face intérieure, deux rainurages permettent de fixer le profil de cache-ouverture à deux hauteurs différentes, pour une finition à fleur et personnalisable (voir n°7 pour détails).
Sur la face extérieure, un rainurage permet d'enclencher une plaque de plâtre pour une finition parfaite et haut-de-gamme.
5 | Profils MDF pour plaques de plâtre (x2).
Permettent une finition continue, sans raccord.
La plaque de placo peut être vissée directement dans le profil.
6 | Module Store motorisé sur-mesure.
Pour stores Future Automation en standard (compatibilité avec certains modèles LUTRON et SOMFY sur commande).
7 | Profil aluminium cache-ouverture.
Vient boucher partiellement l'ouverture au plafond afin de dissimuler l'intérieur de la cavité. Le profil se fixe et s'enlève facilement, sans outil, grâce à la présence de deux rainurages sur la face interne des profils latéraux. Ces rainurages offrent deux possibilités de finition : soit le profil cache-ouverture vient à fleur du plafond (et peut être peint pour plus discrétion), soit il peut être placé sur la rainure supérieure de manière à pouvoir recevoir un profil MDF de 12mm (ou tout autre panneau de finition de même épaisseur) qui viendra également à fleur de la surface du plafond. Cette option permet de mieux coordonner la finition autour de l'ouverture et/ou de personnaliser sa largeure.