Conçue en partenariat avec RME (société allemande, connue et reconnue par les professionnels, proposant des interfaces à fiables, stables et à la qualité de signal inébranlable), l'USB.MADI est une interface informatique à part entière réduite à un facteur de forme de type module SFP (Small Formfactor Pluggable).
Ce qui en fait la plus petite carte son multicanal au monde.
L'USB.MADI peut être installée directement dans n'importe quel emplacement SFP DirectOut MADI compatible et se connecte via USB-C aux ordinateurs Windows et Mac.
Basé sur le noyau USB éprouvé de RME, l'USB.MADI fournit 64 canaux d'E/S au taux d'échantillonnage standard. Les pilotes haute performance de RME pour macOS et Windows garantissent une faible latence entre les appareils DirectOut et votre logiciel DAW préféré.
Le fonctionnement sans pilote est également possible grâce au mode Class Compliant (CC), ce qui rend l'interface instantanément compatible avec les appareils portables, comme l'iPad, prenant en charge la production audio de manière transparente, que ce soit en environnement sédentaire ou mobile.
L'utilisation de l'USB.MADI offre également le meilleur des fonctionnalités de RME et de DirectOut, telles que EARSTM (Enhanced Automatic Redundancy Switching), technologie propriétaire de DirectOut, assurant une lecture audio continue avec commutation automatique en cas de perte de signal. Une véritable bouée de sauvetage pour toute application de spectacle critique, que ce soit sur des festivals ou des productions théâtrales. TotalMixFX de RME, également inclus, donne à l'utilisateur un contrôle complet sur toutes les E/S de l'ordinateur, y compris les sub-mixes à latence nulle.