- 1 zone | 6 entrées
- 2 entrées micro
- 1x120W @ 4Ω
- 1x120W @ 100V
- 1RU
Le MPA120 mk2 combine les fonctions d'une table de mixage microphone deux canaux avec système de sonorisation complet, un sélecteur de sources musicales à six entrées et un amplificateur de puissance mono (1 x 120 W), le tout dans un format compact 1U. L'amplification fonctionne sous 4Ω (Lo-Z) ou ligne 70/100V (Hi-Z).
EN BREF :
- 1 x 120W @ 4Ω
- 1 x 120W @ 70/100V
- 6 entrées ligne stéréo asymétriques avec gain individuel
- 2 entrées micro symétrique avec gain et EQ individuels
- Priorité à l'entrée 1 sélectionnable
- 1 port Facility
- Certifié ENERGY STAR®
- Entrée de commande de coupure du son (N/O ou N/C) pour interface avec système d'urgence
- Sortie auxiliaire symétrique
Le MPA120 mk2 dispose de six entrées ligne stéréo asymétriques pour les sources audio et de deux entrées microphone symétriques. Chaque entrée microphone est équipée d'un réglage de sensibilité à l'arrière et d'un réglage de gain en façade, permettant ainsi le mixage de plusieurs microphones. Chaque entrée ligne possède un réglage de sensibilité à l'arrière ; la source audio souhaitée est sélectionnée par un commutateur rotatif en façade, et le volume est également ajusté en façade. La source audio sélectionnée est mixée avec la somme des signaux des microphones avant d'être envoyée à l'étage d'amplification de puissance.
Entrées Microphones
La gamme MPA est compatible avec le microphone de sonorisation monozone Cloud PM1 et peut également être utilisée pour l'une des zones prises en charge par les microphones de sonorisation multizones Cloud PM4/8/12/16/4-SA/8-SA. L'entrée Mic 1 peut être configurée pour s'adapter à la plupart des systèmes de sonorisation OEM. La sonorisation est activée par une connexion d'accès à la terre, et Mic 1 est prioritaire sur Mic 2 afin d'éviter les interférences (cette priorité peut être modifiée à l'aide d'un cavalier interne). Les entrées microphone peuvent être configurées pour avoir une priorité automatique sur la source musicale sélectionnée. De plus, l'entrée ligne 6 peut être configurée pour avoir la priorité sur toute autre entrée sélectionnée afin de faciliter la connexion d'un enregistreur audio numérique ou d'un appareil similaire. Une sonnerie de pré-annonce peut également être activée lors de l'installation. Pour permettre l'intégration aux systèmes de sonorisation/d'annonce vocale 70/100 V existants, le canal microphone dispose également d'une entrée haute impédance permettant au sous-système local piloté par le MPA MK2 de diffuser les annonces de sonorisation et/ou d'urgence provenant du système principal du bâtiment. Si le système existant du bâtiment est utilisé pour la musique d'ambiance, la connexion haute impédance peut également être acheminée vers l'entrée LINE 5 en déplaçant un cavalier interne : cela permet de diffuser la musique d'ambiance dans la zone couverte par le MPA MK2, avec l'avantage d'un contrôle de niveau local ou à distance pour cette zone uniquement.
Lo-Z et Hi-Z
L'étage de sortie de puissance est sans transformateur et peut alimenter directement des systèmes de distribution de haut-parleurs 70/100 V. Des commutateurs DIP situés sur le panneau arrière permettent de sélectionner la tension et l'impédance de sortie, ce qui permet d'utiliser l'amplificateur pour alimenter des haut-parleurs basse impédance (4 ou 8 ohms) ou des systèmes 70/100 V. Outre la sortie principale, une sortie auxiliaire symétrique de niveau ligne est également disponible. Celle-ci permet un mixage musique/microphone : la source audio peut être sélectionnée en façade ou assignée à la ligne 1. Le niveau audio est réglable indépendamment.
Port Facilty
L'une des caractéristiques les plus utiles de la série MPA MK2 est le port Facility. Celui-ci permet de connecter un clavier d'entrée distant des séries Cloud LM-2 (pour les sources filaires) ou BT-1 (pour les sources sans fil Bluetooth) via un câble Cat 5 blindé facile à installer. Microphones et/ou sources audio telles que micros sans fil, tables de mixage DJ, lecteurs MP3, ordinateurs portables ou autres sources audio – y compris les ordinateurs portables, tablettes et smartphones compatibles Bluetooth – peuvent alors être connectés localement, simplifiant ainsi l'utilisation de l'espace pour les présentations nécessitant l'utilisation de sources audio portables. L'entrée Facility est équipée d'un seuil de bruit fixe pour éliminer les bruits de fond en l'absence de signal d'entrée. Les claviers LM-2 permettent également le contrôle à distance du niveau sonore et de la sélection de la source musicale.
De plus, le niveau sonore peut être contrôlé à distance à l'aide des claviers de commande à distance standard de la série Cloud RL-1 ; le niveau sonore et la sélection de la source peuvent être contrôlés de la même manière à l'aide des claviers de la série RSL-6.
Sécurité
Comme la plupart des produits Cloud, une entrée de coupure de musique est prévue, permettant ainsi de se conformer aux réglementations locales des autorités de sécurité incendie ; les entrées microphone restent actives lorsque la coupure de musique est activée.
- Gamme
- Cloud MPA
- Amplification intégrée
- Oui
- Bande Passante
- 20Hz - 20kHz ±1dB
- Impédance
- Basse (4Ω)
Haute (ligne 70/100V) - Nombre de Canaux
- 1
- Puissance
- 120W / canal @ 4Ω
120W / canal @ 70/100V - Nombre d'Entrée(s)
- 6
- Entrée(s) Micro
- 2
- Nombre de Zone(s)
- 1
- Unité(s) Rack
- 1U
- Poids
- 2.15 kg
- Garantie
- 5 ans
